Yann Rebecq

Yann Rebecq

Après Plusieurs années de jeunesse dans le Pacifique Sud, il vit à Toulon à partir de 1971, où il devient ami et « élève » de Eugène Baboulène et de Henri Pertus.
A partir de 1977, il quitte Toulon pour des raisons professionnelles (en y revenant souvent), en établissant le premier schéma d’aménagement touristique de l’Ile de la Réunion, puis il devient chargé de mission au sein du Ministère du Tourisme en ayant en charge le développement du tourisme rural pour toute la Bretagne, alors région pilote nationale dans ce domaine. Il y développe les Pays d’accueil qui serviront, 20 ans plus tard, de modèle en matière d’aménagement du territoire par bassins et par intercommunalités.
En 1983, il devient directeur du Comité Départemental du Tourisme des Alpes de Haute Provence, puis sept ans plus tard, il prend la direction de l’Office de Tourisme de Salon de Provence.
En 1995, il prend la direction de l’office de tourisme de Saint Rémy de Provence qu’il fait connaître avec une stratégie basée sur l’excellence et la qualité sur les marchés porteurs et en faisant de St Rémy de Provence et des Baux de Provence une des destinations majeures du tourisme culturel en France, en particulier sur le concept de «ville d’artistes ».
Il crée durant cette période, entre autres, et avec les plus grands musées à travers le monde et la famille Van Gogh, un circuit menant le visiteur dans les sites saint rémois où Vincent Van Gogh a réalisé ses toiles les plus célèbres, il crée le Festival Jazz dans les Alpilles, et il est à l’origine de la création du Parc Naturel Régional des Alpilles, et de l’association des sites d’excellence des Alpilles.
Durant toute cette période, il mène en parallèle son métier et sa passion d’artiste peintre. Depuis 2006, il est peintre professionnel à part entière, et se consacre à son art, tout en menant en parallèle un métier de consultant en matière de développement touristique.
Son atelier est à nouveau installé à Toulon depuis mars 2009.
ATELIER D'ARTISTES - FACILITÉS - ENTRÉE LIBRE - FREE ENTRY
Hôtel de Ville Vieux-port - 15 rue de la Loge 13002 Marseille - Tél 07 50 67 05 88
Du mardi au vendredi de 11 h à 13 h et de 14 h à 18 h et le samedi de 11 h à 17 h
formulaire de contact